Stage intensif d’automne de ballet pour adulte
Ce stage intensif est spécialement conçu pour les adultes de tous niveaux souhaitant approfondir leurs connaissances en ballet, dans un environnement professionnel et convivial.
Dates : Samedi 12 octobre et dimanche 13 octobre 2024
Horaire : De 9h45 à 16h45, avec une pause déjeuner.
Cours proposés :
- PBT/Force et flexibilité
- Ballet
- Pointes
- Variations/Répertoire de l’ère romantique
- Atelier pirouettes/sauts
- Atelier ports de bras
- Cool down/Étirements
Tarif : 275,00 $ pour les 2 jours
Inscription : Mindbody
Information : danse@balletdivertimento.com
Stage offert par :
Yseult Léger
À 16 ans, Yseult a commencé sa formation préprofessionnelle à l’École supérieure des Grands Ballets Canadiens, à Montréal, grâce à une bourse d’études. Elle a été la première récipiendaire de la Fondation Ludmilla Chiriaeff pour poursuivre ses études avancées en ballet classique.
Yseult a été invitée à rejoindre la compagnie des Ballets Eddy Toussaint de Montréal, où elle a entamé sa carrière professionnelle en tant que membre de la compagnie et a interprété plusieurs solos de chorégraphies originales. Elle a effectué des tournées en Europe, en Asie, aux États-Unis et au Canada. Par la suite, elle a reçu une offre pour danser avec la compagnie du Sarasota Ballet of Florida lors de sa première saison d’ouverture.
Depuis 30 ans, Yseult enseigne le ballet, les pointes, les variations et anime des ateliers de ballet pour adultes. En 2024, Yseult a enseigné pour le stage intensif d’été de Ballet Divertimento.
Sylviane Junod, professeure à l’école Ballet Divertimento, a fait carrière en danse principalement aux États-Unis, notamment avec des membres du New York City Ballet, Kozlov and Friends, ainsi que Karole Armitage à New York, et au Sarasota Ballet en Floride. Après une blessure ayant mis fin à sa carrière de danseuse, elle se tourne vers l’enseignement du ballet pendant plusieurs années. Par la suite, elle devient enseignante certifiée de la méthode Gymnastique sur Table T.C.P., où elle a pu approfondir ses connaissances du corps en mouvement d’un point de vue physiologique et anatomique.